ACTUS

 

PLASTIQUES : UN DURCISSEMENT DE LA REGLEMENTATION

 

logo_for_invoice.jpg

TELECHARGER LE DOCUMENT

 

Les produits à usage unique en plastique non dégradable vont peu à peu se faire rares. Les premiers visés sont les pailles et les mélangeurs. L’objectif des pouvoirs publics est d’aboutir à zéro plastique rejeté dans les océans en 2025.

Chaque seconde, 100 tonnes de déchets (sur les 4 milliards produites annuellement) finissent en mer, dont une grande partie est constituée de matières plastiques. Certains n’hésitent pas à parler de « septième continent ». Objets flottants ou microparticules, ces déchets plastiques se déposent sur les plages, se dispersent en mer, se retrouvent sur les fonds marins ou dans l’estomac de certains animaux comme les tortues qui confondent un sac plastique avec une méduse. La matière provoque des occlusions intestinales et la tortue finit par mourir de faim après des semaines de souffrance.



CE QUI CHANGE AU 1ER JUILLET 2020

Taux d'intérêt légal, tarifs du gaz, encadrement des loyers à Paris, malus applicable pour les véhicules utilitaires convertis, équipements obligatoires sur une trottinette électrique, plafonnement des frais des livrets de PEA, paiement de ses impôts au bureau de tabac, nouveaux tarifs du tabac, réouverture des frontières... Retrouvez une sélection des nouveautés en vigueur depuis le 1er juillet 2020. [...]

VEILLE LEGISLATIVE DU 26 JUIN 2020

VEILLE LEGISLATIVE DU 26 JUIN 2020 [...]

VEILLE LEGISLATIVE DU 19 JUIN 2020

VEILLE LEGISLATIVE DU 19 JUIN 2020 [...]