Notre Magazine n° 179 est arrivé....

nos partenaires

la CGT et le groupe UP

ticket_resto_png

LE TITRE-RESTAURANT, UN OUTIL POURLE PROGRÈS SOCIAL INDECOSA-CGT, association de défense des consommateurs créée par la CGT, a la spécificité d’être une association de salariés consommateurs. INDECOSA-CGT agit à partir des réalités économiques et sociales et prend en compte le fait qu’un salarié est citoyen, usager, contribuable, consommateur et citoyen. Les réalités sociales, politiques et économiques conditionnent sa manière de vivre en tant que citoyen, usager et consommateur.

INDECOSA-CGT apporte une dimension essentielle : celle de la formulation de propositions qui prennent en compte le salarié-consommateur-usager, propositions qui contribuent au progrès social. INDECOSA-CGT élabore des propositions en réponse aux attentes des consommateurs, en lien avec leurs préoccupations (niveau de vie, services publics, environnement, développement durable). Cela nécessite une connaissance exacte des attentes et besoinsdes consommateurs, et une collaboration avec ceux qui produisent. est unique sur ses secteurs d’activités par son attachement aux valeurs du mouvement syndical, son appartenance à l’Economie Sociale et Solidaire, son statut atypique de coopérative et ses choix stratégiques privilégiant l’humain.

Le groupe Up imagine et conçoit des produits et services facilitant l’existence des individus, pour leur rendre la vie plus légère dans leur quotidien, leur ville et leur travail : alimentation, culture & loisirs, services à la personne, santé, éducation. Le Chèque Déjeuner, produit créé en 1964 par le groupe Up, est une réponse à la demande exprimée de déployer des outils pour permettre aux salariés de bien manger dans le cadre de leur vie professionnelle. Cette recherche de solutions pour innover socialement est constante. Le groupe Up associe fortement ses partenaires syndicaux dans ses réflexions prospectives pour définir les solutions de demain au service duprogrès social.